Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2013 1 20 /05 /mai /2013 19:08

Monsieur le Président de l'agglo et Maire de Besançon,

 

 

Vous nous présentez le PLH  plan local habitat, ....un gros dossier de plus de 165 pages,  Je lis page 44, mais je suppose que les maires des communes,  ici présents c'est à dire  146 délégués ou représentés, ont lu comme moi, le rapport ,  Je lis  donc, qu'il y a dans la ville centre quelques 680 logements vacants, alors d'après mon calcul à 500 € le loyer mensuel, cela représente quelques 4 millions  € par an de manque de recettes,... mais vous nous apprenez également que vous avez l'intention de construire (obligation d'après la loi)  de construire 728 logements  dont 128 conventionnés,  par an.  Alors si je comprends bien le raisonnement ,  les communes ont le devoir , toujours d'après la loi, de construire des logements sociaux, je vous pose ici ce soir la question suivante , au fur et à mesure des conseils muncipaux dans la ville centre, dont je suis élue depuis + de 10 ans, j'ai assisté à des situations d'engagement d'emprunts  qui disaient que la ville se portait garante à hauteur de 50% des emprunts des bailleurs sociaux,  sur des durées allant jusqu'à 30 ans... voire davantage....et je constate que maintenant les bailleurs sociaux vont construire  dans les villages alors je pose la question  " qui va garantir les emprunts des bailleurs sociaux ?  - est-ce comme à Besançon ,  ville centre qui garantit les constructions des HLM  pour la ville , ou est-ce à chaque commune de garantir les emprunts? personne n'en parle..... Merci Mr le président de préciser ce point,

 

Réponse de Mr le Président de l'agglo,

, c'est le grand Besançon qui garantit les emprunts... .des communes...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires