Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 19:01

 

Le cucs 2012 - INTERVENTION -

 

 

On peut lire que le contrat urbain de cohésion sociale, en raccourci,  le cucs  a été prorogé de 2011 à 2014, et c’est tant mieux. On ne peut  en tant qu’élus, qu’approuver  cette mesure gouvernementale due je le rappelle à JL Borloo,  si cette mesure qui représente 25 millions d’euros pour 2012 n’existait pas, nous aurions une foultitude d’associations qui disparaîtraient, faute de subsides.

 

Associations qui dans leur ensemble méconnaissent ou ne cherchent pas à savoir la provenance des financements. Il est nécessaire de leur rappeler  ici ce soir, que le cucs est une mesure gouvernementale.

 

Mais ce qui m’interpelle, et c’est le but de mon intervention ce soir,  c’est en fait,  de savoir  combien d’emplois, génére cette manne. Au niveau des services il n’y a pas de statistiques ; Alors là je me dis que quelque chose ne va pas, ici, dans cette ville, vous recevez 23 millions 484 612 d’euros sans savoir combien de personnes ou de familles vivent grâce à ces sommes.  Lorsque l’on parle des restos du cœur  on sait  que 750 bénévoles sont concernés en franche comté, quand on parle du CCAS on sait 480 temps plein, mais sur les associations on ne sait rien !

Pourquoi lorsque vous décidez de donner ne serait-ce que 10000 €  à une association, vous ne cherchez pas à savoir combien de personnes travaillent pour cette association. la notion d’emplois n’existe pas. Alors je demande 10000 € ? je m’occupe des chats errants, et  je les obtiens . C’est vraiment très léger comme maîtrise des finances publiques. Je peux me tromper mais lorsque je pose la question et ce n’est pas la 1ere fois, du nbre d’emplois générés je n’ai pas de réponse alors j’extrapole.

 

Etes vous aujourd’hui en mesure de nous dire à quoi servent ces 23 millions d’euros ? 

Merci

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires